Skip to main content
Photographe officielle de La Londe Jazz Festival 2021

Doriana DIMITROVA

Doriana Dimitrova est une photographe d'édition accomplie avec quatre livres, illustrant son expérience au Caire en collaboration avec l'Université américaine du Caire.

Le best-seller d'Amazon 'Cairo Inside Out' de Trevor Naylor/ Doriana Dimitrova a capturé des images de sa ville préférée avec sa lumière, sa folie et ses couleurs. En guise de suivi, les deux auteurs ont maintenant terminé leur dernier projet 'Egypt Inside out' couvrant la magie sans fin de tout le pays.
La Série de livres « Inside Out » devrait se poursuivre avec des aventures au Maroc et à Istanbul en 2022.

La passion de Doriana pour l'art et l'imagerie remonte à son enfance dans la Bulgarie post-communiste, son père étant lui-même un artiste dont la carrière a été restreinte par le régime.

Le style de Doriana peut être décrit comme du réalisme, avec un penchant pour un style documentaire/voyage - car ses images capturent souvent des arrêts sur image de mouvement et d'étonnantes vues immobiles à d'autres moments. Elle est la plus heureuse au cœur de la vie traditionnelle, capturant discrètement un visage ridé, ou préparant le lever du soleil pour la prospérité. « Je rêve de parcourir le monde, de rencontrer, de parler et d'en ressentir chaque petit bout.

Dimitrova gère également une petite organisation caritative anglaise qui travaille dans une communauté rurale au Népal – The Yearly Trust . C'est là qu'elle a trouvé une nouvelle famille d'âmes libres, curieuses de vivre et d'apprendre le Monde.

Doriana nous a fait l’immense honneur, cette année, d’être la photographe officielle de La Londe Jazz Festival 2021. Elle a su capter et sublimer ce site enchanteur de la pinède de l’argentière et mettre en lumière ces instants de musiques exceptionnels avec les artistes tout aussi exceptionnels qui ont magnifiés cette 12ème édition. Merci Doriana pour ton talent et ta simplicité !